Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CUISINE DES ABRUZZES


ENCORE DE NOUVELLES SECOUSSES DANS LA REGION SINISTREE DES ABRUZZES

LE PRESIDENT DU CONSEIL EST INQUIEST POUR LE SOMMET DU G20 QU'IL VOULAIT ORGANISER DANS LA REGION POUR DEMONTRER AU MONDE ENTIER QUE TOUT SE STABILISAIT DANS LA REGION

HELAS.... IL N EN EST RIEN  ET TOUT CELA ME CONFORTE ENCORE PLUS DANSL  IDEE DE NE PAS OUBLIER DE PARLER DE CETTE REGION  POUR QUE LES GENS N OUBLIENT PAS CEUX QUI SOUFFRENT

A MA MANIER JE VEUX FAIRE VIVRE CETTE REGION  MEME SI C EST DANS UNE METHODE  VIRTUELLE
MAIS SOYEZ ASSURS QU AU  RETOUR DESVACANCES NOUS FERONS CEQUE NOUS AVONS DIT
UN GRAND WEEKEND DE SOLIDARITE AVEC LES ABRUZZES

EN ATTENDANT  VOICI CE QU EST L ART CULINAIRE DANS CETTE REGION

La cuisine typique des Abruzzes

La cuisine typique des Abruzzes a des origines très ancienne et c'est à Villa Santa Maria que naît historiquement la première école de l'hôtellerie, organisée par Ferrante Caracciolo qui réunit les jeunes de la zone dans son château pour leur révéler les secrets de son art culinaire. Et depuis les cuisiniers des Abruzzes, et en particulier ceux de Villa Santa Maria, devinrent fameux dans le monde entier.

La cuisine des Abruzzes utilise ses produits agricoles, sa pêche et ses élevages, cela démontre combien cette tradition culinaire des Abruzzes est importante.

Les plats plus typiques des Abruzzes sont les "maccheroni alla chitarra", qui se préparent en faisant une pâte composée de farine et d'oeufs, ensuite cet empâtement est étendu sur un cadre rectangulaire en bois sur lequel s'étalent des très fins fils en acier. Les macaroni sont ensuite assaisonnés avec une sauce tomates et ragoût d'agneau.

En cas de circonstances particulières, on prépare plus de 30 plats mixtes composés de viande, de poisson, pâtes et légumes. Cette coutume date de l'an 1800. Tous les plats sont accompagnés de vins produits dans les Abruzzes.

Les principaux plats typiques des Abruzzes plus connus sont : la chèvre "alla neretese", les "mazzarelle alla teramana", le virtù (légumes mixtes), la "cicerchiata", les caggianetti (ravioli farcis de marrons), le scrippelle 'mbusse (bouillon aux crêpes), le "fregnacce", la dinde "canzanese".

              

JE SAIS CHAQUE FOIS JE VOUS REMETS LA CARTE GEOGRAPHIQUE DES  ABRUZZES  MAIS C EST POUR QUE VOUS PUISSIEZ BIEN SITUER LA REGION  ET NE PAS L OUBLIER

A BIENTOT

BONNES VACANCES POUR LES PETITS VEINARDS QUI PARTENT EN JUILLET   Terry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Beau blog , bonjour de Pineto, lieu de sejour d e mes vacances , soleil, superbes plages avant le retour vers la Belgique te la pluie<br /> Http://retrieverhond.eigenstart.nl<br /> http://blog.seniorennet.be/louisette/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir  Louisette<br /> <br /> <br /> Je suis contente que notre blog vous plaise- Ces jours il sera un peu moins suivi car je pars toutes les semaines en cure à AIX LES BAINS   en Savoie,  encore 2 semaines à<br /> tenir-  après il sera mis à jour  + régulièrement<br /> <br /> <br /> Où habitez vous en Belgique ?<br /> <br /> <br /> Moi j'habite à 15kms au sud ouest de LYON<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être sur la toile, je vais aller "curioser" sur votre blog et vous donnerait également mon avis<br /> <br /> <br /> Bien amicalement  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />